Tsukushi – Aki Shimazaki

Sans doute le tome de cette saga qui m’a touché le plus !

J’attendais avec beaucoup d’impatience le petit roman consacré à Yûko ! C’était un personnage que j’avais beaucoup apprécié dans le volume 1 et qui m’intriguait au point de vouloir en savoir plus.

Son histoire m’a beaucoup touché, déjà parce que l’on sait de quoi sera fait son avenir avec le volume 1 mais aussi de par son histoire avec son mari. Ce volume pose encore la question de « se marie-t-on par amour ou par conventions ? » « Connaît-on aussi bien nos proches que l’on ne le pense ? », « Serait-on capable de vivre encore avec notre conjoint si il n’y avait plus d’amour au sein de notre couple ? » Toutes ses questions sont au coeur du roman. 

Le roman commence tout doucement, et l’auteure nous glisse ça et là des petits indices qui nous indiqueraient la nature du secret du mari. Le temps s’écoule doucement et soudain, c’est la découverte, le secret est dévoilé en plein jour et c’est l’heure des remises en question.

Le destin trône toujours au coeur des histoires de Shimazaki avec cette idée de « si j’avais saisi cette chance alors que ce serait-il passé ? » 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s