La femme coquelicot – Noëlle Châtelet

Une très belle surprise !

Ce livre m’a été offert par une amie et je peux dire que c’est un beau petit bijou. Il reflète l’innocence, l’innocence des débuts d’émois, la tendresse des relations, l’union qui se dégage de certains couples.

L’écriture est limpide, franche, douce. Dès le début, on est plongé au coeur de l’histoire, au coeur de l’intimité de Marthe, à travers ses pensées nous sommes les spectateurs de son histoire d’amour. Nous voyons tout de son passé où la passion était absente à cette nouvelle passion qui déferle en elle tel un raz de marée, qui la submerge dès le premier regard.

Oui Marthe a soixante-dix ans. Et alors ? L’amour a-t-il un âge ? La passion a-t-elle une date limite ? Pourquoi une personne de cette âge devrait se sentir coupable ou devrait avoir à se justifier auprès de ses proches (qui sont souvent les plus critiques) et de la société.

Ce livre est un vrai moment de pur bonheur. On tourne les pages à une vitesse incroyable tellement on veut voir cette passion éclore et évoluer. C’est une histoire d’amour pure et passionnelle. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s