Brida – Paulo Coelho

Bon ma lecture se résume en quelques mots : je n’ai rien compris.

J’étais tombée sur ce livre car je voulais lire du Paulo Coelho. Comme d’habitude, je ne lis pas le résumé, j’achète juste le livre car le nom de l’auteur est marqué dessus et je me dis on se lance, partons à la découverte de cet univers et de cette plume. Entre temps, et ce comme d’habitude, le livre est resté pendant au moins dix ans dans ma PAL et finalement j’ai lu « L’alchimiste » avant celui-ci. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé. Puis j’ai commencé « Brida » et dès les premières pages, le désastre eut lieu, je l’ai reposé et ne l’ai repris qu’aujourd’hui. 

Bon il est vrai que je ne suis pas très friande de ce genre de livre. La spiritualité, l’ésotérisme ne me fascinent pas du tout. Tout ce qui parle des sorcières m’intrigue beaucoup mais j’aime quand c’est traité différemment.

Le fait que l’auteur présente cette histoire comme étant arrivé réellement à Brida ne me fait ni chaud ni froid, ce n’est même pas une question de croyance ou d’adhésion mais tout simplement un grand manque de compréhension. Certains termes n’étaient pas du tout clairs, peut-être est-ce un livre qui doit tomber entre les mains de gens connaissant déjà ce type de jargon.

De plus, les personnages ne m’ont pas du tout intéressés, je les trouvais trop arrogants, certaines fois leurs raisonnements me gênaient. 

Bref rien ne m’a plu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s