Au coeur du Yamato : Zakuro – Aki Shimazaki

J’ai attaqué le deuxième tome de la série « Au coeur du Yamato » avec beaucoup d’impatience, j’avais hâte d’en apprendre plus sur certains personnages de cette saga. Ce que j’adore avec les petits romans de Shimazaki c’est la manière dont elle dissèque la vie de personnages qui nous paraissaient secondaires dans d’autres tomes et qui deviennent soudainement les héros d’un autre tome. Elle fouille dans le passé de ses personnages pour en ressortir les vieux cadavres enterrés.

Dans ce tome, on s’intéresse à l’histoire familiale de Mr Toda. le père de ce dernier est porté disparu en Sibérie, sans doute mort dans un camp de prisonniers et pourtant plusieurs décennies plus tard, son fils apprend qu’il est bien vivant et de retour au Japon depuis plusieurs années. Nous allons alors de révélations en révélations en démêlant tous les faits qui nous sont donnés au compte-goutte pour arriver à la triste vérité.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui parle de sacrifice, d’amour profond et éternel, de la difficulté de se pardonner et de l’honneur.

Une belle histoire. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s